Packaging boite sirop d'érable
Dans le cadre de l'importation du sirop d'érable canadien de la marque Canadian Pure and Simple, l'importateur français m'a confié la création graphique de l'étiquette d'emballage destiné au marché Français.
Le design graphique de l'étiquette (aux couleurs du drapeau Canadien) a été pensé pour refléter les origines du produit, en mettant en avant l'aspect artisanal et la pureté du sirop d'érable, tout en s'alignant sur les attentes du marché français. Des éléments graphiques évocateurs de la nature canadienne, tels que les feuilles d'érable et des teintes rappelant les paysages sauvages enneigés, ont été intégrés pour renforcer l'identité visuelle du produit.
Les informations essentielles sur le produit, comme sa provenance, son authenticité, et ses qualités nutritives, ont été aussi intégrées (le plus harmonieusement possible) pour répondant aux exigences réglementaires.
Ce projet a été une opportunité de marier tradition et modernité dans un packaging qui reflète les valeurs de la marque Canadian Pure and Simple, tout en essayant de séduire le consommateur français.