Lorsque l’on se lance dans la vente en ligne, le choix de la plateforme est une décision cruciale qui peut impacter directement le succès de votre activité. Parmi les options populaires, PrestaShop et Shopify dominent le marché des solutions e-commerce et se distinguent par leurs caractéristiques uniques.
Depuis environ 15 jours les boutiques Prestashop (de la 1.4 à la 1.7) se font spammer via la création de faux comptes clients, si vous ne remédiez pas à ce problème rapidement cela risque de saturer votre base de données et faire dysfonctionner votre boutique.
Suite à un projet récent d'e-commerce avec Prestashop 1.6 nous avons rencontré un problème avec le module Google Analytics V2.3.4 qui ne fonctionnait pas correctement et empêchait les informations de suivi de fréquentation de la boutique de remonter vers Analytics.
Un problème assez fréquent que l'on rencontre après l'activation du module Mondial Relay pour Prestashop 1.5, c'est d'avoir après cette activation, une page blanche dans l'administration au niveau de la configuration des paiements (Modules >> Paiements).
Si vous utilisez Prestashop pour vendre en ligne, il peut être intéressant d'afficher soit les prix HT* de vos produits si votre-e-commerce s'adresse à des professionnels, ou bien afficher vos tarifs en TTC * si votre boutique s'adresse à des particuliers.